Yoga Girl – Rachel Brathen

Bonjour, bonjour!

Je me suis longtemps demandé quel livre j’allais bien pouvoir chroniquer cette semaine, et puis, je me suis souvenu qu’il y a quelques années j’avais acheté Yoga Girl de Rachel Brathen. C’était l’époque où je me lançais tout juste dans l’aventure Yoga/Méditation. Et je m’étais dit que tous les conseils étaient bon à prendre. Et puis, je l’ai jamais chroniqué alors que je m’en sers encore régulièrement. Allez savoir pourquoi…

IMG_5790

Dans ce livre, j’ai trouvé des conseils en ce qui concerne le yoga, la méditation, la prise de conscience et l’amour de soi, la libération de l’esprit. J’ai appris à être plus sereine, à surmonter mes peurs et à être plus positive. Rachel y raconte son histoire, comment elle est devenue professeure de yoga, quelles ont été les étapes, comment elle voit le monde grâce à la combinaison yoga + méditation… Elle m’a appris à me recentrer sur moi, sur ce que j’aime, sur qui je suis.

La lecture est facile et chaque chapitre est concentré sur des anecdotes, des « mots du cœur », des positions de yoga, des recettes, etc. Rachel prend soin de nous tout au long de son livre qui ressemble un peu à un cahier de voyages, de parcours… Elle se livre comme dans un journal intime et nous offre des images toutes plus jolies les unes que les autres.

IMG_5784

Elle nous apprend les bases du yoga, de la méditation puis au fur et à mesure que l’on avance, elle nous propose des enchaînements plus complexes.

Vous l’aurez compris mon avis est plutôt positif. D’ailleurs, comme je l’ai dit plus haut, je me sers encore du livre pour apprendre de nouveaux enchaînements et pour tester les recettes.

IMG_5779

Vous la connaissez? Vous avez lu son livre?

 

À bientôt,
C.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s