Monthly Favorites – Février 2019

Bonjour, bonjour!

 

Ce mois de février aura été riche en découvertes cinématographiques mais aussi littéraires. Il aura également été un mois riche en musiques et en soleil (c’est vrai que je me serais presque cru en plein milieu du printemps avec ces douces journées que nous avons eu!). Je vous retrouve donc, aujourd’hui, avec mes favoris du mois.

 

Livres

 

Ce mois-ci, j’ai eu l’occasion de lire plusieurs ouvrages dont La Sélection (tomes 1, 2 et 3) de Kiera Cass et Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. Les trois premiers ont été de véritables coups de coeur et le roman de V. Grimaldi est une très belle lecture qui m’a beaucoup touchée et qui fût presque un coup de coeur. (Les chroniques de tous ces livres arriveront bientôt).

 

 

 

 

Films

 

J’ai bien aimé les films suivants: Ralph 2.0 et La forme de l’eau. Deux films aux antipodes, certes, mais qui ont su tous deux marquer mon esprit.

Bien que j’ai préféré le premier film (Les mondes de Ralph), j’ai tout de même apprécié celui-ci, assez pour en toucher deux mots ici. J’ai beaucoup ri (comme toujours avec Ralph!), j’ai trouvé le sujet de l’amitié abusive bien abordé.

Pour la forme de l’eau, j’avoue que j’ai trouvé le film très étrange mais en même temps, je l’ai aussi trouvé très bien. Cette créature est très bien représentée, le costume porté par Doug Jones est vraiment réaliste, on y croirait presque. Toutefois, certaines scènes m’ont un peu dérangé dans ce film. J’avoue ne pas avoir lu le livre, mais si ces scènes sont décrite de la même façon dans le livre que ce que j’ai vu à l’écran, je me demande bien ce qui a pu se passer dans la tête des auteurs pour aller nous pondre des idées pareilles…

 

 

Musiques

 

Pas d’album en particulier, ce moi-ci. Plutôt un concentré de plusieurs titres et de plusieurs artistes. On retrouve donc Jessie J, Meghan Trainor, Ariana Grande, Little Mix, 1789: Les Amants de la Bastille et tant d’autres.

Je vous met quand même un top 5 des chansons écoutées ce mois-ci:

  1. Le cri de ma naissance – 1789: Les Amants de la Bastille
  2. Who’s laughing now – Jessie J
  3. Goosebumps – Meghan Trainor
  4. I’m a Mess – Bebe Rexha
  5. Bury a friend – Billie Eilish

Bonus Track: Distant – Tate McRae & Sean Lew.

 

Séries

 

Les vacances de février nous ont permi (à mon chéri et moi) de regarder une nouvelle fois toutes les saisons ou presque (6 saisons en deux semaines, tout de même!) de Game of Thrones.

 

aae7dd923f4b228b7e4521785c525408-video-game-thrones-saison-8-un-teaser-et-une-date-enfin.jpg

 

Et vous, quels ont été vos favoris ce mois-ci? Que pensez-vous des miens? Dites-moi tout en commentaire, je suis toujours heureuse de vous lire!

 

À bientôt,
C.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s