Bonjour, bonjour!
Ce n’est pas d’un mais de trois livres dont nous allons parler dans cette chronique. En effet, Irrésistible Alchimie est le premier tome d’une trilogie rédigée par Simone Elkeles, le dernier étant paru en 2011. J’ai lu cette trilogie alors que j’étais encore adolescente mais j’avais abondonné le troisième tome à la moitié du livre. Or, il y a quelques jours, j’ai décidé de le finir.

Comme dit précédemment, j’avais commencé le premier durant mon adolescence et m’étais arrêtée au milieu du troisième tome et voici pourquoi: j’ai beaucoup apprécié le premier tome, j’ai trouvé que le deuxième était très similaire et quand j’ai commencé le troisième, j’avais encore cette impression de déjà lu, en dehors des personnages. Toutefois, c’était jusqu’à ce que je me replonge dedans et finisse ce troisième tome! En effet, les quelques derniers chapitres deviennent très intéressants et l’épilogue est plutôt bien.
Dans l’ensemble, j’ai pris peu de plaisir à lire ces trois tomes, le premier ayant été le seul à faire vibrer mon coeur d’adolescente. Et il faut dire que, bien que la fin du troisième tome soit intéressante, elle n’est pas suffisante à elle seule pour compenser le manque de plaisir procuré par cette lecture.
Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur la trilogie, c’est l’histoire de trois frères (chacun un livre!) d’origine mexicaine vivants à Chicago dans un quartier pauvre et contrôlé par le gang Latino Blood. Ils vont devoir surmonter des épreuves afin de pouvoir accéder à la vie dont ils rêvent et garder leur petites amies.
Avez-vous lu cette trilogie? Qu’en avez-vous pensé?
À bientôt,
C.
Je ne connaissais pas cette trilogie. Merci à toi pour le partage 🙂
J’aimeAimé par 1 personne