Monthly Favorites – Novembre 2018

Bonjour, Bonjour!!

 

Je vous propose, aujourd’hui, une toute nouvelle catégorie: Monthly Favorites (comprennez mes favoris du mois), qui apparaîtra en tant que rendez-vous à chaque fin de mois! Ici, je ne me contenterai pas de parler lectures, je parlerai également de tout ce qui touche à la culture en général: films, séries, musiques, pourquoi pas, le cas échéant, vous parler de documentaires que j’ai aimé, etc.

C’est parti!

 

Livres

 

Ce mois-ci, j’ai eu un énorme coup de coeur pour le premier roman de Julien Sandrel, La Chambre des Merveilles (dont je vous mets le lien vers ma chronique ici). Je l’avais emprunté à la médiathèque du village et j’en suis pas déçue, loin de là!! J’ai tellement aimé ce livre que je l’ai très vite lu et maintenant, le livre suivant à l’air fade face à celui-là. Voici le topos: le pari un peu fou d’une mère qui tente de sortir son fils du coma en réalisant chacun de ses rêves. Je suis passée par toutes les émotions possible en lisant ce roman. Et je ne peux que vous le conseiller!!

Aviary Photo_131870972937306561

Synopsis:  Louis, 12 ans, est dans le coma. Le pronostic est sombre. Après avoir trouvé son carnet des « merveilles » contenant les plus grands rêves de Louis, Thelma, sa mère, prend une décision pour l’aider à s’en sortir. Page après page, elle va les accomplir à sa place. Mais il n’est pas facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans…

Si vous souhaitez le lire, vous pouvez le trouver:
Sur Amazon: en cliquant ici!
Sur le site de la Fnac: en cliquant !

 

Films

 

Je n’avais pas encore regardé l’adaptation cinématographique du roman de Jane Austen: Orgueil et Préjugés, avec Keira Knightley. Et bien, je vous le donne en mille: j’ai plus qu’adoré, j’ai même envie de le revoir! J’aime beaucoup Keira Knightley, je trouve que c’est une excellente actrice et ce rôle lui va tellement bien! Elle interprète Elizabeth Bennet, appelée Lizzy par ses proches, c’est une jeune femme gaie, belle, intelligente et spirituelle.  Elle observe d’un œil ironique la société étriquée et conformiste dans laquelle elle vit. Sa forte personnalité, son caractère indépendant, son intransigeance lui font commettre des erreurs, mais elle est déterminée à construire son bonheur.
On avait étudié un extrait à la fac et ça m’avait donné envie de voir le film. Je ne le regrette vraiment pas!

 

18461215.jpg

 

Synospis: La campagne anglaise à la fin du XVIIIe siècle. Mrs. Bennet et son mari sont ravis d’apprendre qu’un jeune homme fortuné – et célibataire – vient de s’installer dans le manoir voisin. Désargentés, les Bennet se font fort de marier l’une de leurs cinq filles au nouvel arrivant… Ce dernier ne tarde pas à s’éprendre de la belle Jane, l’aînée de la famille, lors d’un bal de campagne.

Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous le recommande, il est très bien!

 

Je suis également allée voir Bohemian Rapsody et sincèrement ce biopic est épique! Il est très bien fait, j’ai eu l’impression de regarder un film tout en étant à un concert. L’acteur principal, Rami Malek, qui interprète à merveille le rôle de Freddie Mercury, m’a fait me demander, plusieurs fois durant le film, s’il n’y avait pas des images véritables. C’était, à mon sens, une pure merveille.

 

7ace18ee733493c63848cdb696d26f2c9c5baf20

 

Synospis: Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer.

Là encore, si vous ne l’avez pas vu, je vous le recommande chaudement!

 

Musiques

 

Ce mois-ci a signé la sortie du nouvel album de Little Mix: LM5 et je dois avouer que, comme d’habitude, je suis tombée sous le charme. Il n’y a qu’une chanson pour laquelle je n’ai pas du tout accroché, mais dans l’ensemble j’aime les textes et leurs messages ainsi que les différentes sonorités. Ce sont des morceaux qui me parlent et je pense que c’est pour cela que j’aime autant cet album!

 

41jHXD3o1CL._SS500

 

Je vous propose également un petit Top 5 des chansons écoutées ce mois-ci:

  1. Naked – James Arthur
  2. Take me Higher – Martha Bean Ft Jez Burns
  3. Flowers – 5 after Midnight
  4. Roll me away – Bob Seger
  5. Be alright – Dean Lewis

 

Séries

 

J’ai eu un gros coup de coeur pour Picnic at Hanging Rock, avec Nathalie Dormer. J’ai dévoré l’intégrale de l’unique saison de la série. C’est l’adaptation du livre de Joan Lindsey publié en 1967. Les images, la bande son, l’histoire en général (…) donnent un mélange bien dosé de suspense qui vous garde accroché et qui vous donne envie de connaître la vérité.

 

2964076.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Synospis: En 1900, en Austalie. Les élèves d’une école privée pour jeunes filles partent en pique-nique au pied de Hanging Rock, une immense formation rocheuse de l’État du Victoria, jadis lieu de culte aborigène. Alors que le soleil est à son zénith et que les filles s’abandonnent à la torpeur de l’après-midi, quatre d’entre elles s’aventurent dans un étroit défilé rocailleux, comme appelées irrésistiblement par le rocher. Hormis une ingénue qui s’enfuit, prise de panique, les trois autres pénètrent dans une cavité et disparaissent, en même temps qu’une de leurs enseignantes. Des recherches et des battues sont organisées pour les retrouver. Une seule des trois sera retrouvée vivante mais amnésique. Que s’est-il passé ce jour-là, à Hanging Rock?

 

Et vous, quelles ont été vos préférences pour ce mois de Novembre? Dites-moi tout en commentaire! 😀

À bientôt,
C.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s