Wishlist Littéraire – Février 2019

Bonjour, bonjour!

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle wishlist littéraire, celle du mois de février qui commence demain! Ma wishlist littéraire grandit tous les jours un peu plus mais je vous propose de découvrir les 5 ouvrages qui me font le plus envie.

 

1. Outliers de Kimberly McCreight.

Merci à Marie de MuffinsandBooks d’avoir alourdi ma wishlist avec cette série qui a l’air super! Et je ne sais pourquoi mais j’ai le pressentiment que je vais me faire peur toute seule en lisant ça!

the-outliers-tome-1-les-anomalies-878001-264-432

Synopsis: Un conseil: suivez votre instinct. Tout commence par un texto : « Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide ». Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie… Qu’est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine? A-t-elle été kidnappée? Est-elle en danger de mort? Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde?

 

2. When things fall apart de Pema Chödrön

Celui-ci est un livre en V.O. (en anglais donc puisque l’auteure est américaine). Beaucoup plus centré sur le développement personnel. Je trouve les livres de ce genre très intéressants donc celui-ci me semble parfait pour intégrer ma PAL rapidement. Je l’ai découvert grâce à Jessica Olie, une yogi britannique qui partage régulièrement ses lectures dans ses stories Instagram.

téléchargement

Synopsis: Comment pouvons-nous vivre nos vies quand tout semble se désagréger, quand nous sommes continuellement submergés par la peur, l’anxiété et la douleur? La réponse, suggère Pemma Chödrön, pourrait bien être le contraire de ce que vous attendez. Ici, dans son travail le plus aimé et le plus plébiscité, Pema montre qu’aller dans des situations douloureuses et en devenir intime peut ouvrir nos coeurs d’une manière que nous n’avions jamais imaginée auparavant. S’insipirant de la sagesse bouddhiste traditionnelle, elle propose des outils qui transformeront la souffrance et les schémas négatifs en une aisance habituelle et une joie sans bornes.

 

3. The Multi-Hyphen Method d’Emma Gannon

Comme le précédent, ce livre est en V.O. Il est rédigé par Emma Gannon qui est plus célèbre pour son podcast Ctrl Alt Delete. Il est rangé dans la catégorie « Business Book » et il a l’air très bien d’après ce que j’entends et lis à son sujet.

téléchargement (1)

Synospsis: The world of work is changing – so how do you keep up?
You have the ability to make money on your own terms, when and where you want – but where do you start?
If you’ve been itching to convert your carft into a career, or your side-hustle into a start up, then the Multi-Hyphen Method is for you.

In The Multi-Hyphen Method award-winning blogger / social media editor / podcast creator, Emma Gannon, teaches that it doesn’t matter if you’re a part-time PA with a blog, or a nurse who runs an online store in the evenings – whatever your ratio, whatever your mixture, we can all channel our own entrepreneurial spirit to live more fulfilled and financially healthy lives.

The internet and our phones mean we can work wherever, whenever and allows us to design our own working lives. Forget the outdated stigma of being a jack of all trades, because having many strings to your bow is essential to get ahead in the modern working world. We all have the skills necessary to work less and create more, and The Multi-Hyphen Method is the source of inspiration you need to help you navigate your way towards your own definition of success.

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, pour vous faire un résumé plutôt court du synopsis, c’est un livre qui vous aide à faire de votre passion, votre business.

 

4. The courage to be disliked de Ichiro Kishimi et Fumitake Koga

Je voudrais cet ouvrage en V.O. parce que j’adore la couverture (c’est une raison valable, n’est-ce pas?). Toutefois, il existe une version française Avoir le Courage de Ne Pas Être Aimé. Là encore, ce livre est centré sur le développement personnel, mais aussi sur la psychologie. Encore un livre découvert grâce à Jessica Olie.

51wdH+eydCL._SX324_BO1,204,203,200_.jpg

Synospsis: Sous ce titre provocateur qui va à l’encontre de tout ce que l’on nous apprend depuis notre enfance, ce livre, très accessible et profond, nous explique comment débloquer le pouvoir qui est en nous et qui ne demande qu’à s’épanouir pour que nous soyons la personne que nous souhaitons vraiment être. Et cela, sans tenir compte du regard des autres, sans nous soucier de leur approbation. En s’appuyant sur les théories d’Alfred Adler, l’un des trois géants de la psychologie du début du XXe siècle aux côtés de Freud et de Jung, ce livre suit une conversation éclairante entre un philosophe et un jeune homme. Le philosophe explique à son élève comment chacun d’entre nous est capable de déterminer sa propre vie, sans les entraves des expériences passées, des doutes et des attentes des autres. C’est une façon de penser profondément libératrice, nous permettant de développer le courage de changer et d’ignorer les limites que nous et les personnes qui nous entourent peuvent nous imposer.

 

5. Le bonheur n’est pas là où vous le pensez de Gaël Brulé

Oui, je sais, c’est encore un livre de développement personnel. Je ne sais pourquoi il y en a autant dans ma wishlist. Toutefois, c’est encore un ouvrage qui semble particulièrement bien rédigé. J’en ai entendu beaucoup de bien. Ce qui a probablement influencé mon choix pour cette wishlist de février.

41qq3lbc3tl._sy346_

Synopsis: Nous n’avons jamais autant cherché le bonheur, mais plus nous le désirons moins nous le trouvons! Peut-être parce que nous regardons au mauvais endroit? Peut-être parce que nous n’avons pas les bons outils pour le mesurer? Peut-être parce que nous nous trompons totalement sur ce qu’est le bonheur? Gaël Brulé, spécialiste en science du bonheur, nous invite à remettre en cause nos idées reçues et dévoile ce que les enquêtes nationales et internationales menées par les plus grands experts nous apprennent sur le bonheur. En nous aidant à mieux comprendre les facteurs qui facilitent le bonheur, ce livre apporte une clé essentielle pour construire, ensemble, une société plus heureuse.

 

Avez-vous lu certains de ces livres (ou tous)? Quel est votre avis? Aimeriez-vous les lire? Avez-vous des livres à me recommander? Je suis preneuse de toutes vos idées de livres à lire, ceux que vous avez aimé par exemple!

 

En attendant de vous lire, je vous dis à bientôt,
C.

Publicités

7 commentaires sur « Wishlist Littéraire – Février 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s