Le Club des Aventuriers de l’Histoire – Marc Levy et Carine Hinder

Bonjour, bonjour!

 

Pour cette semaine, j’ai pensé qu’il serait intéressant de parler des livres qui sont « offerts » avec le Happy Meal de Mcdonal’s. Parce que j’ai pris le temps d’en lire quelques uns et j’ai découvert Marc Lévy sous un nouveau jour.  « Les livres Mcdo » comme je les appelle s’intitulent en réalité Le Club des Aventuriers de l’Histoire. Ils sont rédigés et illustrés par Marc Levy et Carine  Hinder.

le club des aventuriers de l'histoire - marc levy carine hinder

Dans ces livres, nous retrouvons 4 enfants (Cléa, Yoko, Georges et Medhi), qui représentent la diversité culturelle et qui font des voyages dans le temps grâce à une formule magique. Ils vont à la recontre de personnages historiques célèbres et visitent des époques importantes de l’Histoire planétaire.

Ces livres sont destinés aux enfants. Ils sont constitués de beaucoup d’images, de peu de texte et de peu de pages. Toutefois, l’histoire qui s’y trouve n’en est pas moins importante et intéresante. Ces petits livres représentent une façon ludique d’aborder l’Histoire avec les enfants. On y retrouve également un petit jeu de recherche d’animal caché (« Où est caché…? ») ainsi qu’une page destinée à l’approfondissement culturel (« Pour en savoir plus »). Sur cette page se trouvent une frise chronologique et trois petites informations supplémentaires à retenir. De quoi piquer la curiosité des enfants mais aussi, pourquoi pas, des plus grands.

Vous en avez à la maison? Vous les avez lu? Qu’en avez-vous pensé?

 

À bientôt,
C.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s