Monthly Favorites – Décembre 2018

Bonjour, bonjour!

 

Je reviens, aujourd’hui, pour vous parler de mes préférences culturelles du mois de Décembre. Ce mois-ci a été un véritable ouragan et j’ai trouvé qu’il passait à une vitesse folle, au point que j’ai l’impression d’avoir eu le temps de ne rien faire. Et les fêtes n’arrangent rien à tout cela. En tout cas, j’espère que vous passez une bonne fin d’année, de bonnes vacances (pour ceux qui sont assez chanceux pour en avoir). Je vous souhaite une joyeuse et heureuse nouvelle année et je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année!!

Bien! Commençons!!

 

Livres

 

Je n’ai pas eu le temps de lire beaucoup, ce mois-ci. Du coup, mon choix est un peu restreint. Toutefois, des quelques livres lus, mon préféré reste Moriarty d’Anthony Horowitz dont vous pouvez retrouver la chronique juste ici.

Aviary Photo_131903849105200763

Synopsis: Frederick Chase est détective à l’agence Pinkerton, à New York. Son histoire débute à Reichenbach, le lieu où Sherlock Holmes et son ennemi juré, le professeur Moriarty, auraient trouvé la mort… C’est pour confronter le professeur au sujet d’une lettre qu’il aurait reçue d’un certain Devereux, chef de la pègre américaine, que Chase fait le voyage jusqu’en Europe. Trop tard. Au lieu de pouvoir interroger Moriarty, Chase se retrouve face à un cadavre qui ne peut plus rien lui apprendre. Pourtant, grâce à Jones, un inspecteur dépêché par Scotland Yard et formé aux méthodes de feu Sherlock Holmes, il découvre sur le corps de Moriarty une lettre codée qui les conduit de Reichenbach à Londres. Commence alors une traque sans relâche…

 

 

Films

 

Croyez le ou non, je n’avais jamais regardé Le Petit Prince. Je n’ai toujours pas vu la version originale mais j’ai, toutefois, regardé la version sortie en 2015 et réalisée par Mark Osborne. Et j’ai beaucoup aimé! C’est un très beau film qui m’a fait retomber en enfance.

234930.jpg

Synopsis: Poussée par sa mère extrêmement occupée et organisée, une petite fille se prépare à entrer dans une célèbre école reconnue du monde des adultes : la Werth Académie. Son voisin, un vieil aviateur fantasque, s’immisce par accident dans sa vie très réglée, mais finit par la séduire par sa fantaisie et sa fascination des étoiles. Il lui raconte une histoire qui lui était arrivée lors d’une panne dans le désert du Sahara : celle-ci l’avait mis au contact d’un drôle de bonhomme, le Petit Prince, descendu de B612, sa minuscule planète.

 

 

Musiques

 

En ce moment, je n’arrête pas d’écouter Bigflo et Oli. Oui, oui, oui! Et surtout, leur nouvel album La vie de Rêve.

 

téléchargement
Photo prise sur Purebreak.

 

Voici mon top 5 des chansons écoutées ce mois-ci:

  1. Olivio – BigFlo et Oli
  2. Strip – Little Mix
  3. Thank You, Next – Ariana Grande
  4. Thunder – Imagine Dragons
  5. Head Above Water – Avril Lavigne

 

 

Séries

 

J’ai suivi cette série depuis le tout premier épisode de la saison 1 et on en est à la saison 5B! J’aime tellement cette série que je ne peux que vous la recommander (bon, bien entendu si vous ne regardez pas depuis le tout premier épisode, vous ne comprendrez pas grand chose à l’histoire!). Je vous assure que ça vaut le coup! Cette série s’appelle Vikings et je la regarde en VO parce que si je dois attendre la traduction des épisodes, je suis pas prête de les voir!

History-Channels-Vikings-Season-5B-poster-Ivar-the-Boneless

Synospis:

(!!!!!!!Attention SPOILERS!!!!!!!)

 

À la suite de la mort de Ragnar, les Vikings ont levé la plus grande armée païenne jamais vue de mémoire d’hommes, afin d’attaquer les principaux royaumes d’Angleterre et venger la mort de leur roi. La Grande Armée, commandée par les Fils de Ragnar, a mené plusieurs batailles en Angleterre, et est parvenue à renverser les royaumes de la Northumbrie et du Wessex en supprimant leurs principaux monarques, d’abord Aelle de Northumbrie, puis Ecbert du Wessex.

Mais Aethelwulf, le fils d’Ecbert et nouveau roi du Wessex, a réussi à échapper au massacre avec sa famille et compte bien préparer une offensive pour prendre sa revanche sur la Grande Armée. Pour cela, il s’allie à un évêque combattant du nom d’Heahmund, qui déteste par dessus tout le peuple viking.

Ces derniers, malgré leurs récentes victoires, restent cependant complètement isolés en plein territoire ennemi, d’autant que les conflits entre les fils de Ragnar s’intensifient de plus en plus, notamment après que Ivar ait assassiné son propre frère Sigurd au cours d’une querelle. Cet acte provoquera le début d’un énorme conflit fraternel qui va opposer et déchirer les fils de Ragnar entre eux. Cette célèbre guerre civile, en plus de décider de l’avenir du peuple viking, engendrera de lourdes répercussions non seulement dans le monde entier, mais influencera également les générations futures de combattants.

 

Quels sont vous favoris du mois? Avez-vous des suggestions pour le mois prochain?

 

À bientôt,
C.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s