Un voisin si craquant – Léna Forestier

Bonjour, bonjour!

 

Le premier livre que je voudrais vous présenter est un roman que j’ai dévoré en quelques heures seulement. Ce roman a été écrit par Léna Forestier et s’intitule Un voisin si craquant.

Je dois avouer que j’étais un peu sceptique au départ, j’imaginais que ce serait un de ces livres où l’histoire est pliée dès les premiers chapitres. Mais grand mal m’en a pris. Ce livre est très bien rédigé. Plus je m’attendais à ce que l’histoire se déroule d’une certaine manière, plus je me trompais… ça partait dans un tout autre sens! J’ai adoré chaque seconde de cette lecture. C’est un livre à la fois léger et drôle et triste et heureux et… en fait, vous savez quoi? Il faut le lire pour comprendre toutes les émotions qui en émanent.

 

Aviary Photo_131870970750963397

 

J’ai eu beaucoup de facilité à me plonger dedans , à m’identifier à Armelle, le personnage féminin principal. C’est une femme forte, drôle mais seule. Elle rencontre Maxence, personnage masculin principal. Il est drôle, attachant et un peu dépressif sur les bords. Mais tous deux apprennent, tout au long du livre, à surmonter les obstacles de la vie, qu’ils soient ensemble ou non. C’est une jolie histoire d’amour qui est plus proche de ce qu’il se passe dans la réalité (dans la vraie vie quoi!) que beaucoup d’autres romans de ce type. C’est peut-être la raison pour laquelle je l’ai tant apprécié.

 

Je vous laisse le petit résumé de la quatrième de couverture:

« Et si l’amour se trouvait de l’autre côté du palier?

Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter: son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt… surprenante: pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière… »

Je vous recommande ce joli roman. J’espère qu’il vous plaira aussi. Dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé!!

 

À bientôt, 
C.

Publicités

2 commentaires sur « Un voisin si craquant – Léna Forestier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s