Bonjour, bonjour!
Je suis dans ma période « Lecture de roman Young-Adult », du coup, aujourd’hui, je vais vous parler d’Everything, Everything de Nicola Yoon.
L’histoire est simple: Madeline Witthier, 18 ans, est atteinte de la maladie de l’enfant-bulle. Enfin, pas si simple que cela, car Madeline rencontre son nouveau voisin, et là, tout part en vrille.
J’ai beaucoup aimé les dessins, les tableaux, etc. un peu moins les chapitres d’une page. Mais ce livre est monté comme un journal intime, une fenêtre ouverte sur la vie de Maddie, apportant ainsi un certain rythme au livre (lecture très rapide au rendez-vous).
C’est un roman touchant, plein d’émotions mais pour lequel j’ai eu du mal à accrocher: en effet, l’intrigue est, dès le début, très prévisible bien que la fin m’ait légèrement surprise. La rédaction est bonne, toutefois, je dois avouer que le manque de chapitres concrets m’a un peu perturbée.
J’ai beaucoup aimé le message général, à savoir: nous n’avons qu’une seule vie, elle est précieuse, ne la gâchons pas. Et quitte à mourir (un jour), autant profiter du temps qui nous est accordé.
C’est un livre que j’avais emprunté à la bibliothèque de mon village et sur lequel se trouvait une étiquette « coup de cœur ». Toutefois, je n’irai pas jusqu’à dire que ce roman fut un coup de cœur pour moi.
L’avez-vous lu? Qu’en avez-vous pensé?
À bientôt,
C.
Pas lu.
Il fait partie de ceux que j’aimerais lire…
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’il te plaira 🙂
J’aimeAimé par 1 personne